Se connecter

Une erreur s'est produite lors de la connexion. Veuillez réessayer plus tard. ×
Échec de la connexion

Choose your language

You are here: Fantech CANADA | Produits de ventilation

Fantech is a part of Systemair Group
To find more information about Systemair, please click on the link below.

» Corporate website

Une alimentation équilibrée nécessite une ventilation équilibrée

Une alimentation équilibrée nécessite une ventilation équilibrée : cuisines résidentielles

Aujourd’hui, les maisons sont bâties pour être plus éconergétiques. Les constructions plus étanches résistent aux infiltrations d’air extérieur à travers le recouvrement de la maison, ce qui limite la quantité d’air d’appoint que laisse entrer le bâtiment. Bien sûr, vous ne pouvez évacuer de la maison que la quantité d’air qui parvient à y entrer. Sans air d’appoint, même un ventilateur d’évacuation puissant ne pourra faire sortir de la maison que la quantité d’air capable d’y entrer par infiltration.

Quand un ventilateur d’évacuation fonctionne sans une quantité suffisante d’air d’appoint, des résultats indésirables peuvent se produire.

Le système d’évacuation ne fonctionnera pas selon la capacité prévue

La taille des systèmes d’évacuation des hottes de cuisine est conçue pour éliminer la chaleur, les odeurs et les contaminants produits par la cuisson en fonction des dimensions de l’équipement de cuisson et de la cote de chaleur. Une quantité d’air d’appoint insuffisante peut empêcher un système d’évacuation de hotte de cuisine de retirer adéquatement les contaminants.

Refoulement d’air des cheminées et des conduits d’évacuation des appareils

Une quantité insuffisante d’air d’appoint entraînera une dépressurisation dans le domicile. La dépressurisation contribue à empêcher l’évacuation du flux de produits de combustion du foyer et des appareils de la maison. Ce refoulement peut entraîner une accumulation dangereuse de gaz nocifs dans le domicile. Des études ont révélé qu’une dépressurisation de seulement 5 Pa (0,02 po de colonne d’eau) pouvait entraîner un refoulement.

Non-conformité au code du bâtiment

Le secteur de la construction reconnaît depuis longtemps la nécessité d’une quantité suffisante d’air d’appoint pour les systèmes d’évacuation. Depuis 2009 et dans toutes les versions subséquentes, l’International Residential Code (IRC) ou Code résidentiel international exige qu’un système d’air d’appoint soit fourni pour les systèmes d’évacuation de hotte de cuisine dont la capacité est supérieure ou égale à 400 pi³/min.

Véritable air d’appoint

Les systèmes d’air d’appoint (MUAS) actifs protègent votre domicile contre les refoulements causés par une dépressurisation aussi faible que 5 Pa. Détails.

Évacuation d’air

Complétez votre revêtement de hotte de cuisine au moyen d’un ventilateur d’évacuation en ligne afin de garder l’air propre sans effort pendant que vous cuisinez. Détails.

×
×
×
×
×
×
×