Se connecter

Une erreur s'est produite lors de la connexion. Veuillez réessayer plus tard. ×
Échec de la connexion

Choose your language

You are here: Fantech CANADA | Produits de ventilation

Fantech is a part of Systemair Group
To find more information about Systemair, please click on the link below.

» Corporate website

Assistance technique

Comment puis-je dimensionner mon système d'évacuation de salle de bains Fantech?

   Si votre salle de bains est de 100 piou moins

D’après les normes HVI (Home Ventilating Institute), les salles de bains de moins de 100 pidoivent présenter un débit d’un pi3/min par pied carré de salle de bains ou d’un minimum de 50 pi3/min. Pour déterminer la superficie de votre pièce, multipliez la longueur par la largeur. Pour un débit d’air adéquat dans une installation typique (lorsqu’on ne calcule pas les pertes de conduit), utiliser le point de classement 0,4 po Ps (pression statique) pour choisir adéquatement votre ventilateur.

   Si votre salle de bains est plus de 100 pi2

La ventilation pour salles de bains plus grandes que 100 pi2 est calculée d’après les installations dans la salle de bains. Prévoir 50 pi3/min pour chaque toilette, douche ou bain. Les bains tourbillons, à remous ou à jet, sont calculés à 100 pi3/min. Ajouter les données pour chacune des installations pour obtenir le débit d’air requis.

Visitez notre page de Solutions pour en savoir plus sur les produits applicables.

Combien de salles de bains que je peux évacuer avec un (1) ventilateur?

Fantech recommande généralement pas plus de 3 salles de bains soit  évacuées ensemble. Chaque fois que le ventilateur fonctionne l'air sera évacué de toutes les pièces qui sont connectées à un système. Ceci, en combinaison avec le coût beaucoup plus élevé des grands ventilateurs, signifie qu'il est généralement bénéfique pour épuiser un maximum de 3 petites ou 2 grandes salles de bains ensembles.

×
×
×
×
×
×
×