Se connecter

Une erreur s'est produite lors de la connexion. Veuillez réessayer plus tard. ×
Échec de la connexion

Choose your language

You are here: Fantech CANADA | Produits de ventilation

Fantech is a part of Systemair Group
To find more information about Systemair, please click on the link below.

» Corporate website

Évacuation pour sécheuse

Quand un ventilateur d'appoint pour sécheuse est-il nécessaire?

Selon certains fabricants de sécheuses et codes du bâtiment, un ventilateur d'appoint doit être ajouté au conduit d'évacuation de la sécheuse lorsque sa longueur dépasse 7,5 mètres (25 pi) sans coude, 6 mètres (20 pi) avec un seul coude et 4,5 mètres (15 pi) avec deux coudes. Avec le système en place, vous pourriez constater que la durée de séchage est beaucoup plus longue que ce qui est décrit par le fabricant; cela peut indiquer une longueur de conduit plus longue ou plus complexe que ce que votre sécheuse peut supporter. L'installation d'un ventilateur d'appoint pour sécheuse de Fantech permet d'éliminer la pression excessive dans le conduit, ce qui permet à la sécheuse de fonctionner selon ses spécifications.

Quelle est la longueur maximale du conduit qui peut être utilisée avec un ventilateur d'appoint pour sécheuse de Fantech?

Un système de conduit sèche d'échappement ne peut pas dépasser 40 pieds de l'emplacement de la sécheuse à la terminaison de mur ou un toit. Chaque coude à 90 degrés réduit cette longueur maximale autorisée par 5 pieds. En outre, chaque sécheuse possède ses propres caractéristiques de longueur du conduit d'échappement (souvent considérablement plus courtes que 40 pieds).

Comment dois-je calculer la longueur du conduit?

Pour calculer la longueur de conduit planifiée, mesurez la distance entre la sécheuse et le point de sortie dans le toit ou le mur extérieur. Pour chaque virage ou coude, ajoutez de 1,5 à 2,1 m (de 5 à 7 pi) à la longueur totale du conduit (ou suivez les calculs indiqués dans le code du bâtiment local).

Comment les ventilateurs d'évacuation de sécheuse fonctionnent?

Lorsque la sécheuse est activée, l'interrupteur de pression breveté détecte une pression positive dans le conduit et se met en marche le ventilateur d'appoint pendant une durée prédéterminée, à la fin du cycle de temporisation des contrôles de commutation pour une pression positive dans le conduit, si la pression dans le conduit le cycle continue.

À quel point du conduit dois-je installer mon ventilateur d'appoint pour sécheuse de Fantech?

Fantech recommande d'installer le ventilateur d'appoint aussi près que possible de la fin du conduit et de prévoir une distance minimale de 1,5 m linéaire (5 pi linéaires) entre la sortie de la sécheuse et l'entrée du ventilateur.

Le ventilateur d'appoint pour sécheuse de Fantech peut-il être installé à l'horizontale?

Du moment que la direction du flux d'air est correcte et que l'interrupteur manométrique est installé à la verticale, le ventilateur d'appoint intégré pour sécheuse de Fantech peut être installé à l'angle de votre choix.

J'ajoute un ventilateur d'évacuation pour sécheuse de Fantech au conduit existant de ma sécheuse, qui est trop long pour que la sécheuse fonctionne efficacement. Dois-je faire quelque chose de particulier avant d'installer le ventilateur?

Assurez-vous que le conduit est propre et libre de charpie; au besoin, recourez aux services d'une entreprise de nettoyage de conduits ou d'un ramoneur. Sans ce nettoyage, au démarrage du ventilateur, de la charpie pourrait être aspirée dans la turbine, ce qui risque de bloquer le flux d'air et d'arrêter le ventilateur.

Quel type d'entretien mon ventilateur d'évacuation pour sécheuse de Fantech requiert-il?

Étant donné que les roulements du ventilateur sont scellés pour la vie et munis d'un lubrifiant interne aucune lubrification supplémentaire est nécessaire. Au fil du temps la roue du ventilateur peut accumuler les peluches. Contrôle périodique, basé sur l'utilisation dde la sécheuse, doit être effectué pour assurer la roue du ventilateur ne soit pas obstrué ou chargé de charpie. Dans des conditions normales, le ventilateur doit être inspecté tous les six (6) mois. Remarque: le bruit du ventilateur d'évacuation pour sécheuse excessive ou les vibrations peuvent être une indication de l'accumulation de peluches sur la roue. Pour inspecter ou nettoyer la roue: a. Couper l'alimentation électrique entrant vers le ventilateur. b. Retirez le conduit de l'entrée (côté sèche) du ventilateur et éliminer toute accumulation de peluches sur la roue. A ce moment vérifier et éliminer toute accumulation de charpie dans la ligne de conduite avant que le ventilateur. c. Il est recommandé que la connexion comme un FC clamp être installé sur l'entrée du ventilateur pour faciliter l'accès pour l'inspection et le nettoyage périodique. Pour le mur DPV22-2 ventilateur monter, couper l'alimentation du ventilateur, retirez le couvercle du ventilateur et nettoyer les peluches (le cas échéant) de la turbine réinstallez le couvercle et appliquer la puissance du ventilateur. e. Après l'entretien ou de nettoyage vérifier le fonctionnement du ventilateur.

Comment puis-je savoir si mon ventilateur sécheuse d'échappement de Fantech fonctionne?

Avec le fonctionnement dde la sécheuse, ouvrir la porte de la sécheuse. Le ventilateur de la sécheuse arrêtera mais vous devriez toujours entendre l'air aspiré à travers du ventilateur d'évacuation de la sécheuse. DPV22-2 de Fantech dispose d'un panneau indicateur de montage mural qui monte dans le mur près de la sécheuse. Une lumière DEL sur le panneau indicateur permet à l'utilisateur de savoir que le ventilateur fonctionne correctement.

En savoir plus
×
×
×
×
×
×
×