Fantech

Votre cuisine pourrait craquer sous la pression.

Chaque fois qu’un ventilateur d’évacuation aspire de l’air de votre maison, un volume égal d’air doit y pénétrer. L’air qui pénètre dans les fissures de l’enveloppe d’une maison pour remplacer l’air évacué est appelé air d’appoint.

Deux pratiques dans le domaine de la construction ont une incidence sur l’air d’appoint, ce qui augmente les problèmes pour les propriétaires : les maisons construites sont de plus en plus étanches et les cuisinières à plusieurs brûleurs à la mode nécessitent des hottes plus puissantes pour évacuer la chaleur et l’humidité.

Alors où une puissante hotte de cuisine prend-elle son air d’appoint? Si les fuites autour des fenêtres, des portes et des assises ne fournissent pas un apport d’air suffisant, il se produit alors un refoulement d’air, c’est-à-dire que l’air d’appoint est aspiré à contre-courant par le conduit de fumée du chauffe-eau au gaz ou la cheminée des appareils qui brûlent le bois. Étant donné que les gaz en provenance des conduits de fumée de certains appareils ménagers à combustion peuvent contenir du monoxyde de carbone, le refoulement d’air est dangereux.

Le système d’air d’appoint de Fantech réapprovisionne automatiquement l’air perdu selon vos besoins pour vous assurer que votre cuisine est remplie de convives heureux, même lorsque le chef est au travail.


Nos canaux de réseaux sociaux

Breathe. Easy.

Fantech makes air quality control easy thanks to decades of research, development, and refinement that continue to push the industry forward. Learn which Fantech solution is the best fit in your next project today.