Fantech

J'ai un VRC chez moi et l'air de ma maison est trop sec. Qu'est-ce qui ne va pas?

Vous avez votre contrôle réglé trop bas. Augmentez le niveau d'humidité souhaité. Change le mode de ventilation de continu à veille. Ou bien votre appareil à air frais (VRC) est déséquilibré. Dans ce cas, vous devez faire équilibrer votre appareil.

J'ai un VRC chez moi et l'air de ma maison est trop humide. Qu'est-ce qui ne va pas?

Vérifiez que votre contrôle d'humidistat n'est pas réglé trop haut. Y a-t-il eu un changement soudain de température? Dans ce cas, attendez que la température extérieure se soit stabilisée (hiver). Le chauffage améliorera également la situation. Stocker trop de bois à l'intérieur. Même séchée, une corde de bois contient plus de 20 gallons d'eau. Assurez-vous que la sécheuse est ventilée vers l'extérieur. Peut-être il y a une mauvaise circulation d'air près des fenêtres. Ouvrir les rideaux ou les stores. Les fenêtres en baie ou en arc peuvent nécessiter une méthode mécanique. L'appareil est peut-être déséquilibré. Dans ce cas, équilibrez l'appareil. La porte du sous-sol est peut-être trop bien scellée. Ouvrez une porte ou installez une grille sur la porte.

Quelle est la garantie sur les noyaux des appareils à air frais?

 Les noyaux de VRC en aluminium ont un garantie à vie limité. Un noyau de VRC bien entretenu devrait durer très longtemps.

Quelle est la différence entre un ventilateur-récupérateur de chaleur (VRC) et un ventilateur-récupérateur d'énergie (VRE)?

Un VRC transfère une énergie "sensible" (Chaleur / Refroidissement) du haut (chaleur) au bas (froid), en tempérant l'air froid entrant / sortant.

Un VRE transfère l'énergie "sensible" de la même manière que le VRC, il transfère également l'énergie "latente" (humidité) du côté haut (chaud) au côté bas (froid). Dans les régions méridionales du pays où l'humidité relative est généralement plus élevée à l'extérieur qu'à l'intérieur et où le VRE transfère l'essentiel de l'humidité relative entrante élevée au flux d'air sortant frais.

Peut-on utiliser un ventilateur récupérateur d'énergie dans les climats nordiques?

Oui, un VRE peut être utilisé dans les zones où la température extérieure est basse. Il est recommandé d'installer un VRE avec possibilité de dégivrage lorsque la température descend au-dessous de -5°C (23°F) pendant plus de 48 heures pour arrêter le givrage du noyau.

Comment nettoyer le noyau en aluminium de mon Fantech HRV? À quelle fréquence?

  1. Déconnectez le VRC de l’alimentation.
  2. Ouvrez la porte d'accès.
  3. Retirez les filtres électrostatiques.
  4. Saisissez délicatement l'extrémité du noyau (il a une poignée en plastique) et retirez-le uniformément. Le noyau est un ajustement serré mais il va glisser.
  5. Lavez le noyau dans de l'eau chaude savonneuse (n'utilisez pas de lave-vaisselle). Rincer à manger propre et laisser sécher.
  6. Réinstallez le noyau propre et sec comme suit.

Installez la bride inférieure dans le guide de noyau à environ 1/4 ". Installez la bride gauche puis droite dans les guides de noyau latéraux. Montez la bride supérieure dans le guide de base à la même distance que les autres. Avec les quatre coins en place et poussez fermement au centre de le noyau jusqu'à ce que le noyau s'arrête à l'arrière du VRC.

  1. Réinstallez des filtres électrostatiques propres.
  2. Fermez et verrouillez la porte, mettez l'unité sous tension et testez-la. Il est recommandé de nettoyer le noyau tous les 3 à 6 mois au printemps et en été, pas en hiver.

Quel entretien est nécessaire sur un noyau H / ERV?

  1. Débranchez le VRC.
  2. Ouvrez la porte d'accès.
  3. Retirez les filtres électrostatiques.
  4. Saisissez délicatement l'extrémité du noyau (il a une poignée en plastique) et retirez-le uniformément. Le noyau est un ajustement serré mais il va glisser.
  5. Passez l'aspirateur sur le noyau à l'aide d'une brosse souple.
  6. Réinstallez le noyau propre et sec comme suit.

Installez la bride inférieure dans le guide de noyau à environ 1/4". Installez la bride gauche puis droite dans les guides de noyau latéraux. Montez la bride supérieure dans le guide de base à la même distance que les autres. Avec les quatre coins en place et poussez fermement le noyau jusqu’à ce que le noyau s’arrête à l’arrière du véhicule.

  1. Réinstallez des filtres électrostatiques propres.
  2. Fermez et verrouillez la porte, mettez l'unité sous tension et testez-la.

Quel contrôle ou quels contrôles peuvent être utilisés pour un VRC / VRE Fantech?

Fantech propose une vaste gamme de commandes murales pratiques qui vous aideront à exploiter efficacement votre VRC ou VRE. Veuillez vérifier quel contrôle est compatible avec votre produit.

Où puis-je installer un système de filtration central HEPA?

DM3000P - Normalement installé sur le retour d'air froid de votre appareil de chauffage ou de traitement de l'air. Ce modèle comporte un pressostat intégré qui met l'unité HEPA sous tension chaque fois que la fournaise / le dispositif de traitement d'air fonctionne.

CM3000 et CM3000i - Peut être installé dans le retour d’air froid similaire au DM3000P ou utilisé en tant qu’appareil autonome. Il peut également être associé à un Fantech HRV / ERV.

L'unité HEPA peut-elle être installée dans un espace non climatisé tel qu'un garage?

La CM3000i est dotée d’une couverture isolante adaptée aux installations dans des espaces non conditionnés.

À quelle fréquence dois-je changer les filtres sur mon unité de filtration HEPA Fantech?

Les filtres de pré-filtre et de charbon sont normalement changés tous les 3 à 6 mois ou selon les besoins. Le filtre HEPA devrait avoir une durée de vie de 2 à 5 ans en fonction de la quantité de particules en suspension dans l'air et de l'entretien du préfiltre et du filtre à charbon.

Où puis-je acheter des filtres de remplacement pour l'unité de filtration HEPA Fantech?

Contactez l'un de nos représentants du service à la clientèle au 800.565.3548 (sans frais) pour obtenir des informations et des prix.

Nos canaux de réseaux sociaux

Breathe. Easy.

Fantech makes air quality control easy thanks to decades of research, development, and refinement that continue to push the industry forward. Learn which Fantech solution is the best fit in your next project today.