Se connecter

Une erreur s'est produite lors de la connexion. Veuillez réessayer plus tard. ×
Échec de la connexion

Choose your language

You are here: Fantech CANADA | Produits de ventilation

Fantech is a part of Systemair Group
To find more information about Systemair, please click on the link below.

» Corporate website

VRC et VRE commerciaux

Les appareils légers de récupération de chaleur et d’énergie commerciaux de Fantech peuvent être utilisés dans différents environnements allant des piscines et des petits bureaux aux utilisations commerciales de plus grande envergure. Dans tous les cas, chacun de ces systèmes et composants a été mis au point dans un souci d’économie de l’énergie. Les échangeurs de chaleur et d’énergie, les moteurs et les ventilateurs ont tous été soumis à une batterie complète de tests, tant en laboratoire que sur le terrain, de manière à dépasser les exigences écoénergétiques actuelles et futures.

Nos produits sont conçus pour une longue durée de vie utile, ce qui réduit au maximum leur impact environnemental dans le temps. En outre, afin d’en faciliter l’installation, bon nombre de nos appareils sont munis d’un système de commande prêt à l’emploi permettant un démarrage simple et sans stress.

VRC ou VRE?

Un VRC est recommandé lorsque l’humidité relative intérieure est plus élevée à cause de l’utilisation de douches, d’un spa, d’un sauna ou d’une baignoire à remous. Une densité d’occupation élevée entraîne souvent un degré d’humidité intérieure plus élevé, de sorte que le VRC est aussi plus approprié dans ces conditions.

Un VRE est excellent pour les climats chauds et humides, car il peut réduire la quantité d’humidité venant de l’extérieur qui entre dans l’habitation ou l’immeuble par l’air de ventilation si cette construction est climatisée et maintenue à un degré normal d’humidité relative et de température intérieures. Pour les climats froids, le VRE n’asséchera pas l’air intérieur autant qu’un VRC, car une portion de l’humidité de l’air évacué est récupérée dans l’apport d’air frais.

Avec récupération de la chaleur

Pour explorer la gamme complète des ventilateurs-récupérateurs de chaleur (VRC), cliquez ici.

Avec récupération de l’énergie

Pour explorer la gamme complète des ventilateurs-récupérateurs d’énergie (VRE) commerciaux, cliquez ici.

Carte des zones climatiques

Explorez les conditions climatiques de l’endroit où vous vivez pour déterminer le type de ventilateur qu’il vous faut. Cliquez ici

De quel type de ventilation ai-je besoin?

L’American Society of Heating, Refrigeration and Air Conditioning Engineers (ASHRAE) a publié des lignes directrices pour l’évaluation des besoins minimaux de ventilation. Nous présentons ci-dessous deux tableaux de normes simplifiés qui montrent les débits de ventilation requis pour différentes utilisations. Les normes complètes et/ou un code du bâtiment local doivent être consultés pour effectuer la sélection appropriée.

Pour une utilisation commerciale, veuillez consulter la norme 62.1-2016 de l’ASHRAE.

×
×
×
×
×
×
×